Copenhague, une ville fascinante et agréable, est une destination unique en son genre. Partez à la découverte de la capitale du Danemark en toute liberté ! Il y a tant de choses à voir et à faire à Copenhague que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de vos vacances. Visiter les meilleurs endroits à ne pas manquer de la ville autrement. Ses musées, sa culture, sa gastronomie… En effet, Copenhague peut se vanter d’être une destination touristique par excellence.
Situé sur la côte orientale de l’île de Seeland, Copenhague est caractérisé par ses nombreux parcs, ponts et fronts mer. Voici pour les incontournables de Copenhague à ne manquer sous aucun prétexte.
Jardins de Tivoli
Les Jardins de Tivoli se trouvent en plein centre-ville du Danemark. Sachez que c’est la première attraction touristique du pays, à ne pas manquer. En effet, Tivoli est l’endroit préféré des étrangers qui s’aventurent à Copenhague. Depuis son ouverture en 1843, le parc n’a cessé d’attirer bon nombre de touristes en quête de dépaysement et d’espaces ludiques. Vous y trouverez un panel d’activités telles que les manèges, concerts et évènements… ainsi que de nombreuses attractions qui raviront petits et grands. Ses cafés et ses restaurants, ses attractions ouvertes la nuit, ses lampes et ses lumières aux arbres… les Jardins de Tivoli vous fera vivre des vacances inoubliables et uniques.
Le Musée d’art moderne Louisiana
Confiez la préparation de votre voyage au Danemark à une agence telle que MarcoVasco pour ne rien manquer de votre aventure. Un des incontournables de la capitale, le musée d’art « Louisiana » à découvrir sans modération. En effet, c’est l’un des immanquables de Copenhague et LE plus beau musée d’art contemporain de la ville. Rien que pour l’endroit et ses alentours, vous vous devez d’y aller. Vous y trouverez les classiques comme Picasso, Warhol, Rothko, Oldenburg, Lichtenstein, Bacon, Giacometti… Sans nul doute, vous serez ébahi par l’originalité et la richesse de leurs expositions temporaires.
Le quartier de Nørrebro
Il serait impensable de voyager à Copenhague sans au moins visiter le quartier de Nørrebro. Le quartier s’étend sur une superficie de 3,82 km² avec plus de 70 000 d’habitants. Ce petit détour dans le quartier le plus tendance dans la capitale vous fera vivre des moments intenses inoubliables. À la fois résidentiel et commerçant, le quartier de Nørrebro a une vie nocturne très dynamique qui plaira aux noctambules. Et ce n’est pas tout, vous apprécierez un quartier authentique, avec ses rues piétonnes, ses terrasses, ses bars, ses boutiques à l’instar de Blågardsgade et Elmegade. Ne manquez pas également l’un des meilleurs night-clubs de la ville « Rust », un pur moment de détente. Vous trouverez aussi à quelques pas de ce night-club la fameuse « Sankt Hans Torv » (une jolie petite place bordée de cafés).