Si vous êtes amateur d’histoire et que vous recherchez des sites architecturaux, l’Espagne est une destination incontournable. Le pays possède un paysage ancien où vous pourrez explorer des sites historiques datant de la préhistoire. L’empire maure ainsi que l’invasion romaine ont duré des centaines d’années et l’héritage de leur temps en Espagne est encore bien visible aujourd’hui. Dans ce qui suit, nous avons rassemblé pour vous les sites archéologiques les plus impressionnants d’Espagne. Pour en profiter, planifiez votre voyage en Espagne.
Hispalis à Séville.
Selon la légende de Séville, le fondateur mythique de la ville était Héraclès (Hercule). Pendant l’Empire romain, la ville s’appelait Hispalis et c’était un port important sur le fleuve Guadalquivir. À l’époque musulmane, c’était Ishbiliya et elle est devenue la ville la plus puissante de l’empire maure de la péninsule ibérique. Pendant ces périodes, plusieurs bâtiments importants, tels que l’Alcazar de Séville, ont été construits. En 1248, l’empire maure s’effondre et Séville tombe aux mains de Fernando III de Castille. Au 14ème siècle, Séville était la ville castillane la plus importante d’Espagne et devint l’une des villes les plus riches du monde après les grandes découvertes. Cependant, la plupart des sites historiques connus aujourd’hui correspondent à l’époque romaine, les sites architecturaux les plus célèbres de la ville ont été construits pendant l’Empire mauresque.
Valence.
Valence a été fondée en tant que colonie romaine par le consul Junius Brutus en 138 avant JC et s’appelait à l’origine Valentia Edetanorum. Pendant la guerre de Sertorian la ville fut détruite par Pompée (75 avant JC) et reconstruite dans les années 20-15. La ville a atteint son époque la plus glorieuse sous les dynasties Flavia et Antonina. Grâce à cette époque, de nombreux vestiges romains se trouvent sous la Plaza de la Almoina à Valence, où vous pouvez voir l’horreum, les bains républicains, le nymphée, la curie, la basilique et les tombes du Ve siècle. Au VIIIe siècle, les landes conquièrent la majeure partie de la péninsule ibérique et occupent également la ville de Valence. Pendant ce temps, la langue, la religion et les costumes ont changé dans la ville et la plupart des vestiges de l’Empire romain ont disparu. Si vous impressionnez par l’histoire de Valence, organiser votre voyage en Espagne.
Cadix
Selon l’historien romain Veleyo Patérculo, la ville a été fondée en 1104 avant JC sous le nom de Gadir par les Phéniciens de Tyr et aujourd’hui Cadix est l’une des villes les plus anciennes encore debout en Europe occidentale. La ville est ensuite devenue une base navale pour les Romains avant de sombrer dans l’obscurité jusqu’en 1262, date à laquelle elle a été prise aux musulmans par Alphonse X. La ville a commencé à se développer à l’époque des grandes découvertes, lorsqu’elle est devenue une ville portuaire principale après le départ de Christophe Colombe de ce port pour ses 2e et 4e voyages. À partir de cette époque, elle est devenue l’une des villes les plus riches et les plus cosmopolites d’Espagne et la plupart des beaux bâtiments de la ville datent de cette époque.
Cauca à Ségovie
Ségovie est située au centre de l’Espagne, à environ 100 km de Madrid dans la communauté autonome de Castille et Leon. La vieille ville de Ségovie et son aqueduc font partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. L’aqueduc romain de Ségovie, probablement construit autour du 1er siècle et il n’est maintenu que par gravité. Via cet édifice, l’eau arrivait à la ville depuis la rivière Frio qui se trouve à 17 km de la ville. Cette construction impressionnante, avec ses deux rangées d’arcs, fait partie du décor de la magnifique ville historique de Ségovie. D’autres monuments importants incluent l’Alcázar, qui a été construit autour du XIe siècle, et la cathédrale gothique du XVIe siècle.
Si vous avez envie de savoir un peu plus sur ses sites archéologiques, préparez-vous pour un voyage en Espagne.