Petite île volcanique des Antilles, la Martinique (département français, faut-il le rappeler…) a tout pour séduire le touriste en quête d’aventure et de quiétude.
Imaginez-vous un instant dans le bungalow martiniquais que vous avez loué quelque temps auparavant, vous et votre famille (ou vos amis), en train de siroter un délicieux punch au rhum local (le rhum martiniquais est considéré par les spécialistes comme le plus fin des Caraïbes)… Vos yeux se tournent vers l’horizon, et une mer turquoise qui semble se fondre dans un ciel azuré sans nuages, ou presque, vous invite à la rejoindre. Vous enfilez votre maillot, et plongez dans une eau claire et limpide… Le rêve, non ? D’autant plus que la température moyenne de l’eau est de 25°C, et qu’elle ne descend que très rarement sous les 20°C !
La Martinique étant un territoire français, aucun document autre que la carte d’identité n’est nécessaire pour le citoyen français ou européen. Prévoyez tout de même un passeport si vous voulez découvrir les autres îles tout aussi charmantes de la région…
Une fois que vous aurez atterri à l’aéroport Aimé Césaire, vous vous sentirez comme chez vous, et mieux encore ! De nombreux hôtels avec vue sur mer ou sur l’intérieur des terres verdoyantes de l’île proposent aux visiteurs continentaux toutes les commodités auxquelles ils sont habitués…
Vous pouvez aussi vous tourner vers la location : un bungalow, un appartement, une villa ou un gîte… Tout est possible, selon vos moyens et vos envies les plus folles !!!
Isolés ou regroupés dans des centres de vacances, les bungalows de Martinique offrent eux aussi à leur(s) occupant(s) tout le confort nécessaire pour un séjour réussi… Ils sont généralement loués à la semaine et à des prix démocratiques (comptez entre 250 et 650 €, selon la saison et le nombre de chambres).