Offrez-vous une parenthèse détente le temps d’un week-end dans la charmante région d’Auvergne. Généreuse, riche en patrimoines culturels et historiques, Auvergne est aussi le point de chute pour profiter des séjours bien-être grâce à ses stations thermales et sa nature grandiose.
Booster votre énergie avec un week-end de remise en forme
L’Auvergne enregistre 11 stations thermales, dont les orientations thérapeutiques se distinguent. Mais elles ont toutes en commun de proposer des séjours de bien-être. On peut citer le Centre Thermal des Dômes au cœur de Vichy qui promet aux visiteurs de retrouver leur forme grâce à ses nombreux soins, dont l’aquathérapie. Vous pouvez également tester le programme de détente du Spa Thermal du Mont-Dore ou encore les séances de relaxation dans le Limousin dans la station d’Évaux-les-Bains. Vous souhaitez retrouver votre souplesse musculaire ou vous débarrasser de cette sensation de lourdeur dans les jambes, la station thermale de Bourgogne vous présente ses forfaits. Alliez les plaisirs de la table et le repos en vous hébergeant dans un chaleureux hôtel ou dans une chambre d’hôtes en plein cœur du Parc Naturel Régional du Livradois Forez. Dans votre coin privatif, multipliez les rituels du bien-être et jouissez d’un petit moment d’intimité.
L’Auvergne, une immensité naturelle à découvrir
Respirer de l’air frais loin des gaz carboniques urbains est vital pour la santé. Avec sa nature généreuse, Auvergne vous invite à sillonner ses vallées et collines à travers les activités telles que l’équitation, le cyclisme ou encore la randonnée. Ainsi, les moins sportifs pourront découvrir les Gorges de l’Allier en train. Le voyage guidé les mènera donc à travers des paysages pittoresques et sauvages façonnés par les volcans et le cours d’eau. Pour les couples toujours prêts à passer un agréable week-end en Auvergne, ils pourront séjourner dans un hôtel à proximité du massif du Sancy. La découverte est marquée par les impressionnants volcans du parc naturel régional. Pour plonger au cœur rythmique de la nature, rendez-vous à Orcival, un discret village situé dans la vallée du Sioulot. Ce sera le point de départ pour se balader et cueillir les fameuses plantes comestibles. Par la même occasion, l’on pourra se baigner dans le lac Servière à condition que le temps se montre clément. L’Auvergne se visite en toutes saisons. En hiver, partez à la découverte du petit village de Pailherols dans le département du Cantal pour un week-end de cocooning.