Avignon est une ville attractive culturellement qui fait partie des destinations incontournables en France. Avec un nombre grandissant de visiteurs chaque année, que ce soit le temps d’une journée, d’un week-end ou de quelques semaines, la cité des Papes regorge d’activités de toutes sortes et d’endroits fabuleux à découvrir.
Les endroits qu’il faut visiter à Avignon
Parmi les endroits incroyables que réserve le tourisme à Avignon à ses visiteurs, le Palais des Papes se trouve en première place. Ce palais est un véritable monument emblématique de la ville, célèbre dans le monde entier. En effet, il est étonnamment le seul palais à avoir été construit pour un pape, qui se trouve en dehors de Rome. Et c’est toute l’importance que cela donne à la cité des Papes. Mais avec ses 15 000 mètres carrés, c’est aussi le plus grand palais gothique du monde. Sa construction aura pris 20 ans, s’achevant en 1352. D’ailleurs, l’envergure, la beauté et la singularité de son architecture ont de quoi surprendre. Il représente littéralement un chef d’œuvre avec son allure de forteresse.
Après avoir visité le Palais des Papes, les touristes pourront ensuite se promener autour des remparts de la ville. Ces derniers sont très appréciés, en raison du fait qu’ils sont particulièrement bien conservés. D’ailleurs, Avignon est à ce jour, la seule ville de France ayant pu si bien conserver l’intégralité de ses remparts. Ils ont même fait l’objet d’une restauration en 1860. À cela s’ajoute la cathédrale des Doms, qui jouxte le Palais des Papes. Elle surplombe la Place du Palais, avec son magnifique jardin, et en haut trône la statue dorée de la Vierge. Le Rocher des Doms, un jardin public, est connu pour être le poumon vert de la cité. Les visiteurs apprécient s’y reposer, entre fleurs, verdure et bassin.
Les solutions de parking dans la ville d’Avignon
Trouver une place pour garer sa voiture est un problème récurrent auquel doivent faire face les voyageurs qui visitent les grandes villes de France, telle qu’Avignon. Pour ceux qui arrivent par le train, ils ont le choix entre garer leur véhicule dans l’enceinte de la gare ou à proximité de la gare d’Avignon. Pour cela, il y a le parking tgv Avignon officiel de la gare, un endroit clos et surveillé, situé à l’extérieur. Les passagers qui prennent quotidiennement le TGV à la gare utilisent ce stationnement. De ce fait, les chances sont plus rares pour les visiteurs occasionnels d’y trouver une place.
Ils devront donc choisir l’autre option, celle de louer un parking payant se trouvant à proximité de la gare d’Avignon. L’argument ultime de ces parkings, c’est qu’il est possible d’y réserver une place, quelle que soit la durée du stationnement. A l’arrivée, il suffit de garer son véhicule avec un service sécurisé, dans un endroit choisi au préalable. Ce qui signifie que les voyageurs ont bel et bien le choix et ne sont pas contraints de stationner sur la seule place disponible. D’ailleurs, ce type de prestation est modulable en fonction des besoins. Question tarif, plus la durée est prolongée, plus on bénéficie d’un prix discount. Enfin, il s’agit d’un lieu sécurisé, qui bénéficie d’une surveillance accrue.